À propos de moi


Exilé temporaire en Amérique du Nord,  j’ai le souci permanent de notre héritage et du patrimoine que nous serons amenés à léguer aux générations suivantes. Les articles de ce blog sont la traduction de ce que je ressens, de ce que je vis et comment j’interprète les soubresauts de notre époque.

Du « haut » de ma trentaine d’années, je suis en mesure de voir le bout de chemin parcouru. Un chemin jalonné de plus en plus par les difficultés de l’ère nouvelle qui se dessine.  Un dessein dont les contours nous renseignent en rien sur l’avenir qui se prépare.

Ma parenthèse personnelle m’apporte une once de légèreté et de recul pour mieux décrypter l’actualité et les forces qui sont à l’ordre.  Ce décryptage se fait à l’aune de mon genre politique. Un genre imposé.

Si on ne l’on choisit pas sa parenté biologique, on ne décide pas plus de ses affinités politiques. Nous sommes, et je le pense, le fruit de notre histoire familiale, de notre condition sociale, et de l’époque qui nous est donnée de connaître.

Par un défaut éclairé, je m’inscris dans l’histoire de la droite française et dans l’une de ses composantes.